Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues box et mods  / La PIPELINE Box : une collab’ Arcana Mods x Pipeline
PIPELINE Box

Décidément, PIPELINE semble bien déterminé à sortir des sentiers battus. Après avoir conçu la plus petite box mod high-end à accu au monde, la PIPELINE Pro Side Mini QI, le célèbre fabricant de matériel haut de gamme s’écarte de sa série Pipeline Pro pour s’associer de nouveau à Arcana Mods. Pas d’atomiseur au programme cette fois-ci, mais une box, tout aussi unique en son genre : la PIPELINE Box.

La PIPELINE Box : une histoire de look

La belle histoire entre Arcana Mods et Pipeline continue. Deux ans après la sortie du fameux Chariot RTA, puis de l’Arcana 22, dévoilé fin 2022, ces deux créateurs réunissent une nouvelle fois leur savoir-faire. Et désormais, c’est d’une box dont il s’agit : la PIPELINE Box, un matériel haut de gamme, mais accessible, d’une puissance maximale de 60 W et à accu modulable (18650, 18500 ou 18350).

Haute de 48 mm (sans battery cap), pour une profondeur identique (48 mm), une largeur de 24 mm et un petit poids plume de 108 grammes exactement, la PIPELINE Box par Arcana Mods x PIPELINE adopte un style bien à elle. Pourtant, malgré son look revisité, on lui reconnait toujours cette « belle patte », propre au fabricant allemand…

Conçue en acier inoxydable 304 et en aluminium anodisé, la PIPELINE Box respire la qualité, comme le raffinement. Elle y apporte seulement une touche retro tendance, pile dans l’air du temps. Mais là n’est pas son seul joli changement…

En plus de son format carré et bien compact, à la frontière de la mini-box et de la side-by-side (SBS), elle agrémente son traditionnel panel de couleurs disponibles, entre « noir carbone » et « gris anthracite », d’un vert pastel plus que séduisant.

Plus encore, la PIPELINE Box par Arcana Mods x PIPELINE redouble d’ingéniosité pour offrir un rendu le plus épuré possible. Son traditionnel écran OLED est ainsi bel et bien présent, mais dissimulé sous la box. Quant à son port de chargement USB-C, son accès est joliment masqué par un cache, estampillé du fameux logo de la prestigieuse marque allemande.

Comme toujours, le fabricant prend donc soin de chaque détail, qu’il soit esthétique ou même technique…

… et de possibilités !

Du fait même de sa composition, la PIPELINE Box garantit une utilisation simple, mais permissive.

Équipée d’un battery cap en acier inoxydable, ce dernier est façonné pour accueillir, de base, un simple accumulateur 18650 (non inclus). Toutefois, il peut aisément être remplacé par l’une ou l’autre de ses versions, disponibles en option, et ainsi recevoir un accu 18500 ou 18350.

Petite précision : notez qu’en version 18350, vous vous retrouverez avec une PIPELINE Box « sans décroché », soit de 48 mm de hauteur précisément. À l’inverse, dans sa version initiale, en 18650, elle atteint 76 mm de hauteur au niveau du battery cap.

En revanche, peu importe le format d’accu choisi, la PIPELINE Box est toujours en mesure d’héberger n’importe quel atomiseur ou clearomiseur de 24 mm de diamètre maximum. Sa connexion 510 sur ressort est d’ailleurs réalisée en cuivre béryllium afin d’offrir la meilleure des conductivités.

Comme dit précédemment, la PIPELINE Box permet également le rechargement par USB-C, pour une intensité allant jusqu’à 1,2 Ampère maximum. Il suffit alors de retirer le cache « Pipeline » présent sur l’un de ses flancs, puis de la brancher à l’aide d’un câble dédié (non fourni ici).

Et, pour ne rien gâcher, les possibilités de réglage sont tout aussi illimitées. Ce, grâce au chipset ARC1 qui vient ici pourvoir la box.

Via les deux petits boutons et le switch de la PIPELINE Box, présents sur sa façade principale, on accède ainsi rapidement à un menu complet, visible sur l’écran OLED. De là, on peut aisément alterner entre les modes, du standard vari-wattage, pour une puissance allant jusqu’à 60 watts au Contrôle de la Température sous fils Nichrome (Ni200), Inox (SS316) et Titane (Ti). La box est d’ailleurs pensée pour gérer toute valeur de résistance comprise entre 0,1 et 3 ohms, et toutes les protections électroniques fondamentales sont incluses (inversion de polarité, surchauffe, court-circuit…).

Notez, enfin, qu’une version DNA60 de la PIPELINE Box reste disponible pour satisfaire les incorrigibles fans d’Evolv. Son prix en est, néanmoins, impacté.

La PIPELINE Box par Arcana Mods x PIPELINE : notre avis

C’est une magnifique troisième collaboration que nous dévoilent ici Arcana Mods et Pipeline avec la Pipeline Box. Pour nous, il est tout simplement impossible de ne pas approuver une telle box !

Avec son esprit « Pico », la PIPELINE Box offre une compacité et une maniabilité exemplaires. Qu’on aime ou non son look remanié, entre tradition Pipelinesque, touche retro et pointe de modernité, on ne peut qu’apprécier son caractère unique. Elle ne ressemble à aucune autre !

Sans compter, qu’avec elle, il est possible de tout faire : moduler son format, son style et son endurance en changeant d’accu, intégrer la plupart des clearos et atos du marché, ou encore sélectionner le mode de vapotage qui nous convient. Le tout, sans avoir à se prendre la tête. Et surtout : sans avoir besoin de se ruiner pour accéder à un matériel d’une telle qualité !


Caractéristiques techniques de la PIPELINE Box

  • Dimensions : 76 x 26 x 48 mm
  • Matière : acier inoxydable 304 et aluminium anodisé
  • Poids : 108 g
  • Connexion : 510 sur ressort/cuivre béryllium
  • Diamètre de connexion : 24 mm
  • Puissance : 60 W
  • Batterie : 1 x 18650 (18500 ou 18350 en option)
  • Chipset ARC1 (version DNA60 disponible)
  • Rechargement possible en USB-C

Packaging de la PIPELINE Box

  • Une PIPELINE Box
  • Un battery cap 18650
  • Une notice d’utilisation

La revue de la PIPELINE BOX en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.